Retour au pays natal

Qu'il soit cahier d'Aimé Césaire
ou énigme romanesque de Dany Laferrière,
chaque retour est une aventure sanguine,
une quête aux racines sous-marines de sa terre,
belle comme l'oxygène naissant,
forte à renverser les mondes aplatis,
accroupie devant la boulimie d'images,
bavarde et muette d'inquiétude, d'amnésie, de faim.
Lumineusement obscure
jusqu'au bout du petit matin...


Afficher mon trip sur une carte plus grande

dimanche 24 octobre 2010

50e NCB - dimanche 24 octobre





Après la sueur du vendredi, l'excitation du samedi, le troisième et dernier jour des festivités consacrées au 50ème anniversaire du Nouveau Collège Bird et à l'an 1 de sa reconstruction s'est enveloppé de solennité et de sérénité, tel l'enfant qui devient adulte. 







Les festivités ont débuté par un Culte d'action de grâces en l'église du NCB, ne pouvant accueillir tous les participants. 
Durant près de quatre heures, Rosny Desroches a orchestré cette cérémonie qui a vu se succéder à la chaire des personnalités de l'Eglise Méthodiste d'Haïti et d'ailleurs, Paul Decorvet et Louis Berlie ainsi que des personnalités de la sphère politique et économique dont le Ministre de l'Education Nationale, Joel Desrosiers Jean-Pierre (à droite, ci-dessous).

     

Le sermon de circonstance a été prononcé par le Révérant George Mulrain (ci-dessous), président de la Conférence Générale des Eglises Méthodistes des Caraïbes sur le texte de Néhémie 4: 1-6 traitant de la reconstruction des murailles de Jérusalem. 


L'après-midi, grâce à la générosité de la télévision nationale haïtienne, le téléthon a pu reprendre en direct avec la participation d'artistes avérés et d'amateurs, ainsi que de nombreux témoignages. 


Voyez ce qu'elle a vu... en cliquant sur l'image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire