Retour au pays natal

Qu'il soit cahier d'Aimé Césaire
ou énigme romanesque de Dany Laferrière,
chaque retour est une aventure sanguine,
une quête aux racines sous-marines de sa terre,
belle comme l'oxygène naissant,
forte à renverser les mondes aplatis,
accroupie devant la boulimie d'images,
bavarde et muette d'inquiétude, d'amnésie, de faim.
Lumineusement obscure
jusqu'au bout du petit matin...


Afficher mon trip sur une carte plus grande

dimanche 20 octobre 2013

Douceur dominicale 


Les jours se suivent à un rythme effréné... Par contre, les connexions Internet sont moins performantes qu'en 2010 et le changement de logiciel me demande un peu de temps pour maîtriser toutes ses fonctionnalités. Normalement, vous devriez pouvoir visionner les albums photos sans problème à partir de maintenant.

Comme j'ai peu de temps pour commenter nos multiples activités en raison des liaisons et du temps restreint dont je dispose, je vous laisse imaginer...

Dimanche 20 octobre: culte à l'église méthodiste de Thomassin et somptueux dîner chez les Desroches. Cliquez ici: Un dimanche en Haïti

Pas de photos malheureusement de notre excursion au Collège Bird lundi 22 octobre pour cause d'appareil photo détrempé (une malheureuse bouteille dans mon sac). Fort heureusement, les mains expertes d'Alexis Desroches lui ont redonné une nouvelle jeunesse...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire