Retour au pays natal

Qu'il soit cahier d'Aimé Césaire
ou énigme romanesque de Dany Laferrière,
chaque retour est une aventure sanguine,
une quête aux racines sous-marines de sa terre,
belle comme l'oxygène naissant,
forte à renverser les mondes aplatis,
accroupie devant la boulimie d'images,
bavarde et muette d'inquiétude, d'amnésie, de faim.
Lumineusement obscure
jusqu'au bout du petit matin...


Afficher mon trip sur une carte plus grande

mercredi 23 octobre 2013

Entre projets et réhabilitations de façade


Ce mercredi 23 octobre, nous avons journée libre. Paul est resté chez Raymonde pour écrire ses discours pour le 50ème, Marianne au Guest House pour y recevoir des visites, ainsi que Guy Loutan pour y travailler.

Quant à nous, François, Yves, Papa et moi, sommes partis au sud de Port-au-Prince rendre visite à la maman d'un ouvrier de papa et lui apporter quelques papiers et autres babioles.

J'avais déjà eu l'occasion en 2010 d'aller dans ce même quartier de Fort National pour visiter également Mme Dérosières, et j'avais pu constater en en faisant le tour avec le cousin de l'ouvrier de mon père que celui-ci avait été fortement touché par le séisme (voir mes précédents albums, normalement accessibles à tous). Nous avons voulu voir ce qu'il en était 3 ans plus tard...

Le lien pour voir le Quartier de Fort National






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire